Couleurs des Robes et Photos - Standard LOOF

STANDARD LOOF

COULEURS DES ROBES ET PHOTOS

 

Le standard LOOF ne reconnaît que quatre couleurs : seal, bleu, chocolat et lilas. Toutes sont acceptées dans 4 motifs différents : colourpoint, mitted (ganté), bicolor, van.


COLOURPOINT :

 

Les colourpoint sont les sujets qui représentent le motif siamois classiques.

 

Les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.) plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une coloration irrégulière est tolérée chez les sujets de moins de 2 ans.


La couleur du corps va de coquille d'œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, la collerette et le menton peuvent être un peu plus clairs. De légères ombres sont permises sur le corps.

 

Fig.1 : "Bouddha" ragdoll seal Colourpoint, Jounnal d'un Ragdoll

 

 

 Fig.2 "Beamer" Ragdoll Colourpoint

 

Fig. 3"Lana de Gailand" Ragdoll Colourpoint

 

 

 

 

MITTED :


 

Les mitted, outre le génotype siamois, présentent le gène récessif responsable des taches blanches. On les retrouve seulement aux extrémités des membres ; sur les pattes antérieures, les gants sont pairs et symétriques et le blanc arrive jusqu'aux poignets. Sur les pattes postérieures, ils arrivent jusqu'aux talons. Le chat doit aussi avoir une flamme blanche sur le museau. Il ne doit pas y avoir de tache de couleur dans le blanc.

 

Les oreilles, le masque, les pattes -pieds exceptés- et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le menton doit être blanc.

 

La couleur du corps va de coquille d'œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. Une bande blanche, de largeur variable, part de la collerette, passe entre les pattes et couvre le ventre jusqu'à la naissance de la queue.


 


 

 

 Fig.4 : Ragdoll seal point mitted

 

Fig. 5 : "Melyanna" Ragdoll Blue Mitted

 

Fig. 6 : "Naraina" Ragdoll mitted

 

 

BICOLOR :

 

Les chats bicolores présentent également le phénotype siamois et celui des taches blanches étendues au corps. Le blanc doit couvrir au moins un tiers de la surface sur l'abdomen et les membres alors qu'on remarque un rideau blanc sur le museau.

 

Les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le masque présente un V renversé qui doit être aussi symétrique que possible et ne pas s'étendre au-delà des bords extérieurs des yeux. La truffe est rose.

La couleur du corps va de coquille d'œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs. Quelques taches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs.

 

   

 Fig. 7 : "Poupée de Sansevrière" Ragdoll bicolor 

Fig.8 : "Sunny" Ragdoll bicolor

 

VAN (accepté seulement en NRC) :

La couleur des points est restreinte aux oreilles, à la partie supérieure du masque et à la queue. La truffe est rose.


Le corps est blanc à l'exception de quelques petites taches coquille d'œuf à blanc laiteux, à condition qu'elles ne représentent pas plus de 20% de la surface du corps, tête et queue comprises.






12/11/2007

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour