Quelle Horreur, le Commerce de Peau de Chat

Quelle Horreur, le Commerce de Peau de Chat

 

Il y a quelques mois, j'ai découvert l'existence de tanneries utilisant des peaux de chats en Suisse. Je regarde rarement la télévision. J'ai loupé l'enquête exclusive, réalisée et diffusée le 4 novembre 2007 par 30 Millions d'Amis, pour dénoncer cette pratique.

 

Les chats sont enlevés ou volés dans les rues et les jardins privatifs pour terminer en vêtements !!!

 

Depuis, j'ai rencontré des bénévoles en Allemagne, en France et en Belgique qui évoquent ce grave problème et qui ont constaté des kidnappings sur leur territoire. A défaut de chasser sur leur territoire, les braconniers sont organisés au-delà des frontières.

 

Frontalier avec l'Allemagne et la Suisse, des disparitions massives m'ont été rapportées dans certains quartiers de Strasbourg ou villages environnant. Malheureusement, les riverains ont peu de preuves et la police a « d'autres chats à fouetter ».

 

Lisez l'article (Le Parisien, 6 mars 2008) :

 

« Grâce à la mobilisation française contre les enlèvements de chats qui alimentent le commerce des peaux et fourrures, la Suisse va modifier la loi sur la protection des animaux. En attendant, des tanneries helvétiques continuent à exporter via la Poste.


L'INCONTOURNABLE Brigitte Bardot, mais aussi le champion de Formule 1 et résident suisse Michael Schumacher et son épouse Corinna figurent parmi les signataires. Une pétition de 106 000 signatures franco-suisses sera déposée aujourd'hui au Parlement suisse, à Berne, pour demander l'interdiction du commerce et de l'exportation des peaux de chat. La fourrure des animaux sert à confectionner couvertures, manteaux, ceintures antidouleur ou garnitures de vêtement… »
Lire la suite en cliquant ici

 



19/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour