Tee Too : le chat commun de ma soeur

Une hirondelle a fait notre printemps

 

 

Telle la cigogne avec son baluchon, une boule de poils a atterri dans nos vies au printemps 2007, au moment où l'on s'y attendait le moins…..Tenant dans le creux d' une main, le premier contact fut révélateur : il ferait à jamais parti de notre quotidien. La première visite chez le vétérinaire a révélé que le spécimen devait à peine avoir un mois quand il a franchi le seuil de la maison….sevrage incomplet, il m'a « assimilé » à sa mère. Parfois tordantes ou inquiétantes, les choses ont fini par retrouver leur place et leur sens.

Huit mois plus tard, c'est un mélange d'énervement passager et surtout de rires, de câlins, et d'espoir de partager de nombreuses années avec notre Tee Too.

 

Choix du nom : bizarre ?

 

On était encore en deuil du précédent matou, Titi, quand le truc hirsute poilu a déboulé dans notre demeure ; avant de l'adopter, il a fallu se contraindre à faire le tour du voisinage, au cas où quelqu'un l'aurait perdu….cela a pris deux ou trois jours avant de se réjouir de pouvoir le garder. J'ai fini par craquer et l'appeler titou, ce qui semblait lui convenir. Quand l'heure du choix s'est imposée, le nom est resté, l'orthographe a été modifiée. Titi, Tee Too, le prochain s'appellera peut être Titan….

 

Ses habitudes ?

 

Nous réveiller quand il a faim, à 5 h ou 6 du matin en semaine comme en week end…. il ne lâche que lorsqu'il est parvenu à ses fins…

Le midi : courir, renifler partout dans le jardin, se rouler par terre comme un chien, grimper aux arbres, miauler les oiseaux, me regarder faire la vaisselle.

Le soir : jouer et nous faire participer sinon il se jette dans nos jambes ; il joue avec une souris, du papier en boule, une lumière laser au sol ou simplement à cache-cache .Il me suit partout, guette l'occasion de faire le pitre ; à l'heure du JT, il est super câlin et vient  sans aucune modestie nous faire la toilette…Il ronronne comme un fou, et nous regarde alors d'une façon absolument craquante.

C'est un compagnon assez cool et marrant : quand il veut quelque chose, il se met sur ses pattes arrières, et avec celles de devant il les tape comme on le fait  pour applaudir. Il n'a peur de rien, ne craint pas d'être grondé : il recommence aussi tôt (surnom : Tête en bois). C'est un chat qui a besoin de compagnie, de surcroît très sociable. Du coup, il part systématiquement en vacances ou en  week-end avec nous ; âgé d'à peine deux mois, il a fait un voyage de 1500 km sans aucun incident !!! A cette même période, il a découvert le jardin, en toute liberté : il a opté pour la découverte du toit……

 

La phrase concernant ces charmants compagnons à 4 pattes revient souvent, et n'est ni vraie ni fausse : « Il ne lui manque que la parole ». On s'attache tous, sans même s'en apercevoir, et ce, très rapidement : ils nous font tourner la tête !!! L'amour avec un grand « A » s'applique aussi dans ces relations.

 

Ce que beaucoup disent et qui me semble de plus en plus fondé : ce sont eux qui nous choisissent et non pas l'inverse. De race ou commun, ils ont tous un charme destiné à nous faire fondre comme neige au soleil…..

 



28/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour